Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, la carte grise est indispensable. Ce document se demande en ligne via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), ou chez un garagiste agréé au SIV (Service d’Immatriculation des Véhicules).
Afin de vous aider dans cette démarche, le site de l’ANTS vous invite à consulter des Tutoriels vidéo reprenant plusieurs thématiques telles que l’immatriculation d’un véhicule d’occasion, la modification de l’adresse inscrite sur la carte grise, etc.
Si vous êtes concerné par le changement d’adresse de votre carte grise, il faut savoir que cette démarche est gratuite pour les 3 premiers changements et vous coûtera 2,76€ pour les fois suivantes. En revanche, un autre coût peut en découler : les modifications de votre carte grise et de votre auto peuvent entraîner une modification de votre assurance automobile (en cas de modification de véhicule ou de logement avec ou sans place de parking, etc.). Il faut donc vous renseigner attentivement avant tout changement pour éviter de rendre caduc votre assurance auto.