Depuis quelques années, nous voyons nos commerces se maintenir et ré-ouvrir. Avec la rénovation des bâtiments de la Forge et de l’ancienne Poste, nous avons accueillis ces dernières années des artisans et artisans d’arts.
Ces métiers peu communs et d’artisanat haut de gamme attirent un public d’avertis à Céré la Ronde et participent ainsi au rayonnement de la commune en région Centre Val de Loire, en France et à l’international. Nous voulons poursuivre l’installation de ce type d’activités dans les années à venir.
Portage d’entreprise : Une étude a été faite par la commune en collaboration avec Impact 37 afin d’installer d’ici la rentrée 2023 sur son territoire une unité de maraîchage biologique menée par François-Xavier Chabaud
La commune va porter le projet et accompagnera le jeune maraîcher, parrainé par un spécialiste du maraîchage dans son projet d’installation. L’activité serait rétrocédée au jeune maraîcher dès que l’équilibre financier sera atteint. Lire l’Article de juillet 2022 par la Nouvelle République
2022-2023 voit aussi l’installation d’une ruche pédagogique dans le square en partenariat avec Jardin de Pollen et La Table Ronde Française.
Enfin un projet de construction de deux classes et d’un tiers lieu verront le jour respectivement en 2024 et 2025.